Notre histoire

Trois générations et une passion 

 

Ernest et Renée -  Pascal et Isabelle - Cyril et Adrien 

 

 

Première génération

 

Ernest JAGOURY ouvre en 1964 sa boucherie-charcuterie dans le bourg de Bains sur Oust, en Ille et Vilaine (35). Il se fait connaître par son savoir-faire et sa gentillesse. Vite adopté et apprécié par le village, il portera le surnom de « Nénesse » et deviendra une personnalité du village toujours volontaire pour supporter le club de foot local et donner un coup de main aux associations. Sa femme, Renée, l’accompagne tout au long de ce chemin et à eux deux, ils forment un couple complémentaire et estimé. 

 

Deuxième génération 

 

La passion du métier se partage alors avec l’un de ses fils, Pascal, qui reprend le flambeau avec son épouse en 1989. La petite boutique s’agrandit en ouvrant des nouveaux rayons pour devenir la supérette du coin, chez laquelle on commande aussi des repas traiteur pour les évènements familiaux et amicaux.

 

Tel père, tel fils, Pascal est passionné par son métier de boucher-charcutier et développe son savoir-faire en cuisine. Il réserve un accueil chaleureux à ses clients pour lesquels il a toujours la bonne phrase qui donne le sourire ! 

Isabelle, gestionnaire hors pair et cuisinière touche-à-tout gagne petit à petit la confiance de tout le village.

 

À deux, de prix en trophées, la petite entreprise grandit et acquiert bientôt une renommée dans tout le secteur. 

 

Troisième génération 

 

C’est dans ce contexte que leurs deux enfants grandissent : entourés de marmites fumantes et de bidoche fraîche, Adrien et Cyril n’en sont jamais loin. 

En 2016, Adrien rejoint l’équipe du magasin pour développer les conserves en reprenant les classiques de Pascal et en testant de nouvelles recettes. 

 

Grande et prête à se lancer, c’est sans hésitation que la jeunesse reprend en duo le flambeau des conserves et mijote depuis plusieurs mois la création d’une conserverie à Josselin, au 85bis chemin Glatinier dans le Morbihan (56). 

 

Et maintenant ? 

 

Attachés à la fabrication artisanale, Adrien et Cyril vous proposent une multitude de recettes élaborées avec minutie : entre rencontres avec les producteurs locaux et partenariats avec des entreprises bretonnes, leur recherche d’authenticité s’accomplit dans leurs fameux bocaux de verre. 

 

Leur format nomade vous permet de l’emporter partout avec vous pour partager vos moments conviviaux, en famille ou entre amis, au bord de l’eau ou au coin du feu, après une bonne randonnée jusqu’au sommet des montagnes ou pour l’apéro d’un début de soirée d’été…

 

Au quotidien, un bocal Jagoury bien rempli est aussi le compagnon idéal des pressés de la fourchette, entre deux rendez-vous ou sur un chantier, pour les affamés de midi ou les flemmards du soir, en solitaire ou à plusieurs ! 

Que vous soyez adeptes de la planification ou roi de l’improviste, vous n’avez plus qu’à profiter du moment, Adrien et Cyril s’occupent des fourneaux ! 




Nos engagements 



Nous avons grandi avec l’amour et le respect du “bien fait”. Nos valeurs sont simples mais plus importantes que tout à nos yeux. 

Privilégier le goût avant le coût ! 

Voici notre premier engagement. Nous sommes des artisans bretons et il nous semble évident de travailler avec des matières premières locales. C’est pour cela que nous travaillons avec le porc d’Argoat. Un porc breton élevé sur paille avec trois fois plus d’espace qu’un porc classique. Il en est de même pour le reste de nos viandes, nous sélectionnons des bêtes élevées dans le Grand-Ouest voir en Bretagne dans la mesure du possible. 

Nous travaillons avec un fournisseur breton pour nos fruits et légumes. Ce dernier se fournit d’abord en Bretagne ou dans le Grand-Ouest en fonction de la disponibilité. 

Être transparent avec vous ! 

Nos bocaux sont totalement en verre car nous n’avons rien à cacher. 

Cela commence évidemment par la liste de nos ingrédients. Selon nous, il est important de lire cette liste aussi simplement qu’une recette de cuisine. Un master en physique-chimie ne sera donc pas nécessaire pour apprécier la qualité artisanale de nos conserves.

Nous sommes fiers de nos produits et de nos recettes. Nos conserves de pâtés et de plats préparés sont sans conservateurs, sans additifs et sans colorants. Nous sommes à votre entière disposition pour la moindre question concernant la qualité de nos ingrédients qui composent nos recettes. 

Promouvoir notre histoire et le savoir-faire breton ! 

Cette passion du bon est dans notre ADN. Depuis tout petit nous sommes plongés dans cet univers et nous adorons cuisiner. Pour notre famille, nos amis et surtout pour vous. Depuis 1964 notre savoir-faire est sur votre table lors de vos soirées, vos repas autour d’un barbecue ou devant une pierrade, sur les tables d’un mariage ou lors de votre anniversaire. Vous faire plaisir est notre meilleure récompense depuis toutes ces années et nous continuerons dans cette direction. 

Nous sommes très fiers d’être breton et d’avoir grandi dans cette région. Nos racines sont ancrées dans cette terre pleine d’histoire. Que se soit en Argoat (Bretagne intérieur) ou en Amor (la Bretagne littoral) il fait bon vivre et notre ambition est de représenter le plus fièrement possible ce territoire ainsi que l’ensemble de ses habitants. 

Vous régaler ! 

C’est évident n’est-ce pas ? 

Nous nous remettons toujours en question sur la qualité de nos recettes et nous cherchons toujours à les améliorer. Nous sommes toujours heureux de recevoir vos avis et vos impressions sur nos conserves. Cela permet de nous aiguiller sur une finition plus proche de vos attentes.